
🍄Nos shiitakés séchés sont à réhydrater env. 40 à 50min dans un peu d'eau tiède (avec un peu de bouillon, du vin,...). Ensuite vous les cuisinez tout simplement comme des frais ! Surtout vous gardez le liquide de réhydratation pour vos sauces, jus, soupes, risotto, riz, pâtes etc., car c'est un concentré de goût. 50g de shiitakés séchés correspondent à environ 550g à 600g de shiitakes frais. De longue conservation.
🍄 Préparation : Ne pas les consommer crus. - Ne pas les laver - Coupez le bout des pieds - Coupez les en tranches ou morceaux.
Cuisson : Faire rissoler et dorer les tranches dans de l’huile ou beurre 10 à 12min, les assaisonner (sel, poivre, ail, épices, soja,...), ou pas. Ensuite vous les incorporez dans des plats sautés, le risotto, pâtes, soupes, bouillons, d’autres légumes, viandes, sauces (soja, miso,...). Il apporte le fameux goût umami.
🍄LES BIENFAITS DU SHIITAKE
Le SHIITAKE est reconnu pour sa saveur délicate, sa texture charnue, et ses propriétés nutritionnelles et médicinales. Riche en vitamines B, minéraux (sélénium, cuivre), et en composés bio-actifs tels que les polysaccharides, associés à des effets bénéfiques sur le système immunitaire.